• Odile Nave
  • Odile Nave

    Odile Nave a longtemps enseigné l'histoire et la géographie au lycée Robert Doisneau à Corbeil-Essonnes dans l'Essonne.
Le Lycée de Corbeil a 50 ans ! coordonné par Odile Nave

demo

Le Lycée de Corbeil a 50 ans !

Pour l'anniversaire du lycée, Odile Nave a réuni de précieux témoignages de son histoire.

1958-2008 : un demi-siècle au Lycée Robert Doisneau

1958-2008 : le lycée de Corbeil, devenu entre temps lycée Robert Doisneau, fête aujourd’hui ses cinquante ans. Des générations d’élèves se sont succédé, des enseignants y ont construit leurs carrières, des journaux lycéens ont vu le jour, porté l’expression de la jeunesse... Le lycée a été le témoin de la Guerre d’Algérie, de Mai 1968, il a contribué au projet européen... Des innovations pédagogiques ont vu le jour, se sont développées, aussi bien dans l’enseignement général que dans l’enseignement technique et professionnel... Les techniques aussi ont évolué : apparition de l’électronique, et aujourd’hui de l’informatique... Le lycée Robert Doisneau est un lieu où d’innombrables histoires se sont nouées, où bien des destins se sont forgés.

À travers des témoignages d’élèves, d’enseignants et de tous les personnels qui font la vie du lycée, Le Lycée de Corbeil a 50 ans ! lève le voile sur toute cette période, il nous aide à mieux comprendre notre présent pour envisager l’avenir avec confiance.

Il a été coordonné par Odile Nave, professeur d’histoire-géographie qui a exercé pendant de longues années au lycée Robert Doisneau.

L'ouvrage est dédié à Abdon Castel.

Acheter le livre (7 €)