Le Jeune Roi

demo

Le Jeune Roi d'Elizaveta Vassilieva

Ida Junker nous propose de découvrir une pièce de théâtre de la mystérieuse Cherubina de Gabriack, adaptée d'Oscar Wilde.

Le Jeune Roi d'Elizaveta Vassilieva

Mieux connue sous le nom de Cherubina de Gabriack, Elizaveta Vassilieva (1887-1928) est l’une des figures les plus mystérieuses de la poésie russe du XXe siècle. Avec son pseudonyme, elle invente une identité fictive, qu’elle revêt comme un masque littéraire à la mesure de son talent. Elle connaît alors un succès aussi bref que retentissant, avant d’être brutalement démasquée et de sombrer dans la solitude et l’oubli.

Ida Junker, qui a suivi le destin tragique de cette héroïne des temps modernes dans son roman Mes sœurs les pierres, nous présente une édition bilingue de sa pièce pour enfants Le jeune roi, adaptation théâtrale d’un conte d’Oscar Wilde.

Pour accompagner la nouvelle édition bilingue du Jeune Roi, voici deux poèmes d'Elizaveta Vassilieva interprétés par Ida Junker (musique et accompagnement) et Lise Marimae (chant) : Братья-камни! (Mes sœurs les pierres) et Окно (La fenêtre).

Page Facebook d'Ida Junker Acheter le livre (17,50 €)