• Hans Laufcan
  • Hans Laufcan

    Hans Laufcan est un jeune poète français auteur de trois recueils de Maximes contemporaines.
Nouvelles maximes contemporaines de Hans Laufcan

demo

Nouvelles maximes contemporaines

"Ce qui sort de nos lèvres ou de nos livres et ce qui passe dans l’esprit de l’autre ou du lecteur sont deux choses radicalement différentes, voire opposées."

Nouvelles Maximes  contemporaines

Parmi les dictons, aphorismes et autres proverbes, que sont les maximes? ?

D'abord une forme d'écrit qui se caractérise par la concision : la maxime ne bavarde pas. Mais elle se distingue surtout par son intensité, sa force. Comme le note Roland Barthes dans le Degré zéro de l'écriture, la maxime est " armée ", elle contient souvent une pointe qui la clôt pour mieux dénoncer les travers du monde où l'on vit. Elle est ainsi la forme privilégiée par la philosophie critique.

Chez Hans Laufcan, la maxime est le fruit d’une analyse minutieuse des mœurs de notre temps, sa forme condensée lui permet d’atteindre une efficacité maximum.

Mais l’œuvre de Hans Laufcan ne se limite pas à un regard critique sur la société, ses maximes apportent aussi des repères. Elles manifestent une quête de la vérité, des vérités que l’on se donne pour vivre mieux.

Après le succès des Maximes contemporaines, Hans Laufcan nous propose cinq cents nouvelles maximes pour bien commencer l’année 2009 !

Les Nouvelles Maximes contemporaines sont dédiées par à Téodora Stanchéva. 

Clip de Charly Sponk

Télécharger gratuitement Acheter le livre (9,00 €)