• Ida Junker
  • Ida Junker

    Romancière d'origine russe et allemande, Ida Junker a étudié la littérature à Saint-Pétersbourg, Marburg et Mayence. Elle a écrit plusieurs ouvrages consacrés à la Russie et l'introduction à la réédition de L'Ombre des jours d'Anna de Noailles en 2011.
La Frasque d'Ida Junker

demo

La Frasque

Fiction historique dans la correspondance secrète du comte Robert de Montesquiou, poète et critique littéraire décédé en 1921.

La Frasque d'Ida Junker

Avec La Frasque, Ida Junker imagine une fiction historique qui nous fait plonger dans l’héritage épistolaire du comte Robert de Montesquiou, poète et critique littéraire décédé en 1921. Sa correspondance recèle en effet bien des secrets...

L’une des pièces les plus précieuses de la collection, constituée par ce dandy fin de siècle, porte la signature d’Anna de Noailles. Une lettre étonnante, très différente des billets que ces deux habitués des salons parisiens avaient habitude d’échanger...

Bien que résultant d’un quiproquo, elle témoigne des liens profonds entre les deux personnages emblématiques de la Belle Époque dont Ida Junker esquisse les portraits attachants avec cette nouvelle invention poétique.

Après son édition de L’Ombre des jours, elle nous donne ainsi l’occasion d’une autre rencontre avec l’univers poétique d’Anna de Noailles.

Page Facebook d'Ida Junker Extraits gratuits Acheter le livre (18,00 €)